Non classé

Siem Reap et les Temples d’Angkor

siemreap

Arrivés au port de Siem Reap, nous avons un tuk-tuk qui nous attend pour nous déposer à notre hôtel. Nous posons donc les affaires avant de faire un saut dans la piscine, car à Siem Reap, de jour comme de nuit il fait très très chaud.

On se repose un peu puis on retrouve nos amis lyonnais Nathalie et Mathieu par hasard dans le restau où nous dinons. On se dit que le lendemain nous irons chercher en fin de journée le pass 3 jours pour visiter les temples, ce qui nous laisse le temps de profiter de la piscine toute la journée. Nous faisons ensuite la route à vélo et on décide d’y rentrer pour le coucher de soleil. Si vous prenez votre billet à partir de 17h, vous pouvez rentrer dans les temples le soir même sans être décomptés d’un jour. On part donc pour admirer le coucher de soleil sur Angkor Vat, le temple le plus connu. Mais on se perd à vélo et on y arrivera assez tard, mais suffisamment tôt pour nous rendre compte que le soleil ne se couche pas du tout derrière le temple… !

Le soir nous nous posons à la piscine et nous faisons la rencontre de Aurore venue rejoindre Alessandro son copain, en tour du monde avec Thibault. On se pose avec ces 3 parisiens et on se commande deux girafes de bière. Le courant passe super bien avec eux et il nous propose de passer nouvel an avec eux à Koh-Lanta.

Le lendemain, réveil à 4h pour aller admirer le lever du soleil, sans se tromper cette fois. Mais c’est dur, car la nuit fût courte et on a un peu mal au crâne.

On visite le temple d’Angkor Vat puis on fait le petit circuit pour aller voir le temple de Ta Prohm (le préféré d’Adeline), connu pour avoir joué dans le film Tomb Raider mais aussi pour ces énormes racines qui enlacent les pierres du temple.

On continue jusqu’à mi parcours mais Adeline renonce, trop fatiguée. Je fais genre « T’es relou on pourrait continuer il est que 14h », mais en vrai je me dis : « YES, je suis trop crevé je vais pouvoir me reposer à la piscine. » Le lendemain on continue les temples du petit circuit : le temple de Bayon (mon préféré) et tous les autres dans Angkor Thom (qui est l’ancienne cité d’Angkor, cité royale protégée par une muraille de 8m de haut.

On retrouve Mathieu et Nathalie à midi pour visiter le coeur du temple, où il faut être couvert épaule et jambe (l’écharpe autour des jambes ne marche pas…)

On fini par visiter tous les petits temples du petit circuit avant d’entamer le gros circuit pour notre dernier jour.

Le soir je fais une surprise à Adeline et je l’emmène dans un restaurant franco créole pour le repas de Noël. Au menu : acras, foie gras, canard confit et boudin créole, sans oublier les cocktails de rhum. On fait la rencontre d’un couple français retraité, expatrié ici, Murielle et Roberto. Ils nous offrent du rhum arrangé pour noël et on sympathise avec eux et le cuisinier jusqu’à tard le soir. Ils nous proposent qu’on se revoit demain soir dans un autre restaurant, tenu par un belge.

mde

Le lendemain matin nous finissons avec le grand tour qui durera toute la journée jusqu’au temple de Pre Rup pour y admirer le coucher de soleil. Seulement il y à beaucoup de monde et rien d’exceptionnel si ce n’est la luminosité sur les pierres.

On part donc plus tôt pour rentrer mais on tombe sur un superbe spectacle au bord du lac.

thumb_img_0645_1024

On fait nos au revoir à Mathieu et Nathalie avant de finir à la piscine. Le soir on rejoint donc nos nouveaux amis dans le restau belge et la cuisine est délicieuse. Roberto nous offre du bon vin blanc et on doit avouer que ça nous manquait !!

Après ces 3 jours intenses : 40km de vélos par jour, 30° minimum et l’escalade des temples, on s’accorde une journée grâce matinée, piscine et un massage thaï d’une heure. Très relaxant.

Le soir on fini par le marché de nuit avant de dire au revoir au Cambodge pour dire bonjour à la Thaïlande.

thumb_img_0611_1024

0 commentaire

  • Anne Drouot

    Quel plaisir de revoir ces photos des temples et de toute cette végétation et racines qui s’enlacent de partout! J’y suis allée pour un coucher de soleil…..mais raté!! C’est vraiment magnifique de revoir tout cela! J’adore Bisous Annette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *