Voyage

Repos dans les 4000 îles

4000-iles

Petit coin de tranquillité où nous déposons nos sacs pendant 5 jours jusqu’à la fin de validité de nos visas ! Et oui, déjà un mois passé au Laos, le temps passe vraiment très vite…

Nous prenons donc la route depuis Pakse avec Nadiah pour se rendre vers les 4000 îles, un bateau nous attend pour nous emmener à Don Khong, la moins touristiques des 3 îles que nous ferons ici. C’est calme ! On y passe une journée, le temps de faire un petit tour en vélo, se balader puis admirer le coucher du soleil et cette fameuse superlune ! Splendide  🙂

Le lendemain matin, nous prenons un second bateau pour l’ile de Don Det, (nous y restons 2 jours) réputée pour être assez touristique et fêtarde ! Finalement pas tant que ça. En arrivant ici nous découvrons sur le GPS qu’au sud se trouve un « blue lagoon ». L’idée de pouvoir se baigner dans des eaux bleues sous ce soleil de plomb nous donne carrément envie : on se met en maillot de bain et on part pour 4km de marche jusqu’à ce fameux blue lagoon.

Nous arrivons dans le sud de l’île, et tombons sur une piscine, on décide de demander notre chemin et on nous dit que c’est ici… C’est la piscine qui porte le nom de « blue lagoon » ! DECEPTION TOTALE !!!!! Mais c’est tellement drôle… La piscine est verte… Alors pour le « blue lagoon » on est vraiment loin du compte !

IMG_20161115_113956 (1).jpg

On reste tout de même la journée pour se baigner, les alentours sont un peu cracra et le propriétaire s’occupe de construire une guesthouse à coté. Les travaux doivent être finis pour le 25 novembre, on a du mal à imaginer que c’est possible vu l’avancement… Mais du coup il laisse un peu à l’abandon l’entretien de sa piscine pour se consacrer à la construction ! Ce qui nous permet de payer moins cher que prévu l’entrée.

Ici on fait la connaissance d’un Finlandais qui travaille avec le propriétaire et qui en contrepartie est nourrit et loger. Sacré Finlandais, il ne bosse que 2h par jour (d’après lui, parce que ce jour là il n’a absolument pas travaillé !) il boit des bières, fume et mange des champi à longueur de journée !!! Il est complètement défoncé et galère à parler, c’est tellement drôle mais on se dit que le proprio doit pas mal regretter de l’avoir « engagé » !

Le lendemain de cette journée farniente on traverse l’ile par l’autre coté pour se rendre sur un pont qui mène à la troisième île : Don Khone. Curieux on y passe quelques heures pour réserver notre guesthouse du lendemain puis manger et on retourne à la piscine de Don Diet revoir notre ami Finlandais, fidèle à ses habitudes, il nous accueille avec une bière à la main et nous ne payons pas l’entrée !

sdr

Nous repartons le lendemain sur Don Khone. C’est ici que se terminera notre aventure dans les 4000 iles. Cette île est vraiment chouette, on s’installe dans une guesthouse avec balcon et hamac donnant sur le Mekong, et grâce à un couple de francais on trouve de quoi manger pour 1€ le plat ! C’est délicieux et la cuisinière est très souriante !

IMG_0094.jpg

Vous l’aurez compris durant ces 5 derniers jours nous n’aurons pas été très actifs ! De quoi se reposer pour reprendre la route vers le Vietnam (centre et sud cette fois ci)

On quitte Nadiah ici, elle prend la route du Cambodge, un peu tristes après avoir partagé de si bons moments pendant un mois ! On se reverra à Paris ou en Malaisie un jour ou l’autre !

IMG_20161117_152829.jpg

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *