Voyage

Plongée : épisode 2, à Nusa Penida

nusapenida

On part de Ubud pour un petit hôtel près de la côte, avec une piscine dans laquelle on restera 10 minutes (on est devenu des vrais snobes !) pour aller vers Nusa Penida.

img_7475

Le lendemain matin, un taxi vient nous chercher pour nous amener sur l’ile de Nusa Lembongan. De cette petite ile près de Bali nous embarquons à bord du Black Mamba sur une eau turquoise avec Jordan comme moniteur de plongée (un belge une fois). Direction le premier spot de plongée : Manta Point à Nusa Penida.

Réputé pour être un repère de raies manta dans lequel ces dernières viennent se faire nettoyer par des petits poissons. Un genre de « fish pédicure » mais pas pour les pieds, et pour les raies du coup. Une plongée magnifique avec des raies d’environ 4 mètres d’envergure qui viennent nager à quelques mètres de nous. Un spectacle inoubliable ! On part ensuite sur Crystal Bay, un endroit où il y a beaucoup de courant et où l’eau est bien plus froide (26 degrés : ouille…) De beaux récifs de coraux abritent de nombreuses espèces de poissons différentes. Un véritable aquarium, on se croirait dans un restau chinois ! On croisera même une tortue de mer, animal qu’Adeline voulait voir absolument.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=g2dyRI4cLS8&w=560&h=315]

Retour à l’agence (Dive Concept, moniteurs francophones), on ne paye pas car on n’a pas assez d’argent et le seul distributeur de l’île est à sec. Nous devons attendre le lendemain.

Le soir nous allons boire un verre sur la plage et admirer un coucher de soleil plutôt sympa !

IMG_7487.JPG

On se lève tranquille pour une journée qui s’annonce détente mais en fait pas vraiment. On part visiter Devil Tears (Les larmes du diable, vous dormiez en cours d’anglais ou quoi !?) mais le problème c’est que c’est à 4 km, qu’on part à pied et surtout qu’il fait beaucoup trop chaud et humide. Une fois arrivés, on commence par une halte plage avant de contempler un drôle de phénomène sur ces falaises qui forment Devil Tears.

img_0383

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=kgR0rBcCqCY&w=560&h=315]

Sur le chemin du retour on passera à coté de magnifiques hôtels avec piscines… sur la mer ! L’envie de sauter dans l’eau est bien là mais on se contient. 

dav

On rentre ensuite en ville avec au programme plage et survie face à la chaleur… 🙂

A 16 heures on retourne à l’agence pour payer et repartir sur l’ile de Bali.

img_0370

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *