Voyage

Krabi, Koh Lanta et Koh Lipe (En passant à travers la tempête)

krabi

Arrivés en Thaïlande après un long voyage depuis le Cambodge en bus et une frontière surpeuplée à passer (13h au total !), nous passons notre première nuit à Bangkok. On rencontre Nathaljia, une néerlandaise. On visite rapidement tous les trois la capitale Thaïlandaise, on ne s’attarde pas trop puisqu’on repassera par ici avant notre retour sur Paris.

La fin de journée approche, on se dirige vers notre station de bus pour traverser la partie sud du pays. Direction Krabi toujours avec Nathaljia.

Après une nuit dans le bus on est un peu fatigués donc début d’après midi assez reposant puis on se motive tous les trois pour grimper les 1260 marches de la Tiger Cave. En arrivant sur place on est accueillis par une dizaine de petits singes ! Heureusement, ce jour là le soleil se cache derrière les nuages, la montée est sportive mais arrivés au sommet la vue est magnifique. J’arrive évidemment la première en haut, Charly n’a plus d’endurance après 3 mois de voyage… !

On en profite pour prendre de jolie photos, souffler un peu puis on redescend et on se dirige vers la jungle pour voir les « maisons » des moines. On aperçoit des petites cabanes sous la roche d’une grosse grotte creusée par la nature. On se balade dans la jungle et on croise plusieurs tortues. Dont une qui se prend un grosse branche d’arbre sur sa carapace CATASTROPHE !!! Ca fait un bruit énorme, on s’inquiète et on s’approche. L’un des moines éclate de rire et se moque de nous. Genre « Ca va c’est une tortue, elle a une carapace solide, elle a rien sentie… Bande de touristes !!! » Ah ok !

On rentre à notre guesthouse en stop, tous les trois à l’arrière d’un pickup ! On devient des vrais pro en stop. Ce soir là on se régale dans un petit restaurant sur le marché avant de rentrer dormir.

dav

Nouvel an sur Koh Lanta

Le lendemain matin, direction Koh Lanta. C’est sur cette île que nous avons décidé de passer nouvel an (avec Aurore, Alessandro et Thibault, que nous avions rencontré à Siem Reap au Cambodge). On arrive sur l’île, on pose nos gros sacs et on se dirige vers la plage ! C’est beau ! Et ça fait du bien… On se baigne et on profite de notre après midi puis une averse nous fait rentrer en fin d’après midi. On rentre faire quelques courses dans une supérette puisque notre hôte nous a expliqué qu’on pouvait se servir de sa cuisine, ni une ni deux on décide de s’acheter quelques petits trucs pour nos petits dej… On prend également de quoi prendre l’apéro sur la plage puisque l’averse est passée et qu’il est l’heure du coucher de soleil. Oui on sait, la vie est dure pour nous !

img_7123-1

Le lendemain on retrouve Thibault, Alexandra et Octave. (Thibault de Siem Reap – Vous suivez ? – Et des amis à lui) on part tous les 5 visiter une grande grotte au cœur de l’île (Khao Mai Kaew Cave). Une visite de 2 heures en passant par la jungle puis la grotte, vraiment super ! Il ne fallait mieux pas être claustrophobe ici, ni avoir peur des chauves-souris (N’est ce pas Alex ?) ni être habillé en blanc (N’est ce pas Thibault ?)

Après cette petite excursion direction la plage ou on retrouve également Aurore et Alessandro puis Charlotte et Jean. L’équipe est au complet pour passer un bon réveillon !

Au programme, restaurant puis on se pose sur la plage pour boire quelques verres et regarder les feux d’artifices et les lanternes qui s’envolent dans le ciel : un très joli spectacle. Après les 12 coups de minuit on se dirige en Tuk-Tuk au Mushroom bar. On passe une excellente soirée et on rentre au petit matin pour un gros dodo !

Vous l’aurez deviné, notre premier janvier ne fut pas très productif, on retrouve toute l’équipe et on passe la journée sur la plage puis on fini notre journée une nouvelle fois tous ensemble au restaurant. Le lendemain matin Alessandro et Aurore partent à Phuket, on se joint au reste de l’équipe pour une nouvelle journée plage, baignade et soleil. Octave rentre à Ho Chi Minh dans l’après midi.

Petit aparté : On ne pouvait pas passer sur Koh Lanta sans penser à cette célèbre émission française… Je venais de faire quelques erreurs de réservations d’hôtel les jours précédents et surtout je m’étais trompée en réservant notre vol retour (Bangkok – Paris) Que j’ai évidemment pu changer très rapidement !!! La sentence étant irrévocable j’y suis passée…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZPKXpg1Vlsc&w=560&h=315]

L’ile paradisiaque de Koh Lipe

Le lendemain matin après un buffet petit dej on prend le bus pour Koh Lipe avec Alex, Jean et Charlotte. On dit au revoir à Thibault (Façon de parler puisqu’il a préféré dormir un peu plus longtemps plutôt que de se remplir le ventre avec nous au petit déj…) qui retrouve Alessandro à Phuket (Ca en fait du monde…).

dav

Arrivés sur notre nouvelle île en début d’après midi on dépose tous les 5 nos gros sacs au camping. Oui camping parce qu’ici tout est cher et surtout les logements… On a donc trouvé une tente pour 10€ la nuit. On passe l’après midi sur une jolie plage puis le soir on dine dans un restaurant qui se trouve dans la Walking Street, une rue pleine de petits magasins de vêtements, de souvenirs, de restaurants… Une rue bien animée !

IMG_7150.JPG

Notre premier dodo dans la tente se passe bien. Pour notre deuxième jours sur Koh Lipe on loue tous des masques et tubas puis on traverse l’ile pour se rendre sur une magnifique petite plage déserte ! On alterne entre plongée, baignade, bronzette et sieste toute la matinée puis on déjeune dans un petit restaurant italien, très bon mais un peu cher… L’après midi on se trouve une nouvelle plage encore plus jolie, sable blanc, eau turquoise, seul au monde une nouvelle fois… Le paradis ?! Dans l’eau les poissons sont magnifiques, on voit des poissons perroquets, des poissons clowns (Némo)… Je vous laisse regarder par vous même !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=p6dJmBUWl0k&w=560&h=315]

On passe la soirée à manger du poisson ! On s’est dégoté un petit restaurant avec buffet de poissons à volonté, un vrai délice… Mais en sortant d’ici on en peu plus !!! On pense donc faire un bonne nuit le ventre plein dans nos tentes mais non… Cette nuit la énormes orages et pluies diluviennes, les tentes prennent l’eau et on se dit que dormir en tente sous un orage c’est pas la meilleure idée qu’on ai eu.

Après cette courte nuit on se dirige vers une nouvelle plage, avec un peu plus de monde cette fois ci. Jean, Alex et Charlotte vont déjeuner et reviennent avec un grand sourire : « On a une surprise les gaaaaars » ils nous ont trouvé une chambre pour 5 dans un bungalow en bambou ! Pas énormément cher, on fonce chercher nos sacs au camping pour déménager ici ! On fait bien, on passe une troisième nuit sous un orage encore plus intense que la veille… ! Mais au final on a de la chance, pour nos trois jours ici la météo prévoyait de la pluie  et encore de la pluie. On aura eu des journées ensoleillées et des nuits bien arrosées.

Koh Lipe se termine pour nous le lendemain matin, on prend tous les 5 le bateau pour retrouver la terre, Jean, Alex et Charlotte vont sur Phuket pour prendre un avion direction le Vietnam et nous deux on rentre sur Krabi. Une fois de plus on dit au revoir à des personnes extras (bon faut pas pousser non plus !) Et puis on se retrouvera tous sur Paris pour se raconter nos différents voyages une fois rentrés 🙂

img_7152

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *