Non classé

Koh Ta Kiev, le paradis !

Après ces quelques journées d’averses direction le grand soleil : Sihanoukville. Une ville en bord de mer plutôt dynamique. Au programme de cette première journée ici, soleil et plage ! On se rend sur une jolie plage à 5km de notre guesthouse pour se poser dans un restaurant sur les transats et déguster du poisson cuit au barbecue. Quelques bières plus tard on rentre en direction de notre hôtel en passant dans une petite agence pour réserver nos billets de bateau pour le lendemain.

Cette nuit là, gros orange à Sihanoukville ! Mais en quittant notre gesthouse le lendemain matin, un ciel bleu et un soleil de plomb. On prend donc le bateau réservé la veille. On commence par s’arrêter proche d’une petite ile pour s’adonner au snorkeling pendant une petite heure (masque et tuba pour admirer les fonds marins).

Ensuite on se dirige sur l’ile de Koh Ta Kiev, un petit paradis, on se retrouve ici pour se baigner et faire un brin de bronzette avant le déjeuner, l’eau est parfaite !

Pendant cette virée bateau nous rencontrons deux anglaises, (oui nous sommes 4 sur un gros bateau alors c’est plutôt sympa on en profite) les anglaises, elles, retournent sur Sihanoukville le jour même, nous, nous avions décidé de dormir deux nuit sur Koh Ta Kiev et rentrer avec un prochain bateau. Dans l’après midi on se dirige donc vers la gesthouse que nous avions réservé sur Coral Beach, des petites cabanes en bois perchées dans les arbres avec une vue imprenable sur la mer : plutôt pas mal lotis…

Avant que la nuit tombe on se balade aux alentours, on traverse la jungle (l’ile est faite de jungle et de plages…) pour rejoindre une nouvelle plage. On est plutôt créatifs ce jour là, on se lance dans la réalisation d’un pirate de sable !

YDXJ0777.jpg

Retour pour le coucher du soleil à notre gesthouse, ici on se fait chouchouter par le staff, ils sont 8 pour 6 clients ce soir là !

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil et un réveil avec vue sur la mer : catastrophe !!! Et oui, tout ne pouvait pas être parfait… Je me réveille avec plein de petits boutons rouges sur le dos, les bras, les jambes… Ca gratte énormément !!!! La varicelle bis ? Les punaises de lit ? Les puces de sable ? … On ne saura jamais ce que c’est mais on s’en souviendra ! C’est affreux comme ça démange.

IMG_20161229_232554.jpg

Le programme de cette nouvelle journée ? Plage déserte juste pour nous deux, puis balade dans la jungle pour se rendre au rocher de l’éléphant (un rocher depuis lequel on peut sauter dans le mer). On le trouve après une petite heure de marche mais on ne tombe pas dessus directement… Donc on ne sautera pas. Charly plonge pour aller faire un peu de snorkeling et il s’ouvre le pied : décidément on a pas de chance ! Retour vers la plage pour se baigner puis on rentre à notre guesthouse pour diner.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3F6c9ARX5vU&w=560&h=315]

Le lendemain matin Charly se réveille à son tour avec des petits boutons rouges (pas de jaloux il y en aura pour tout le monde !!)

Ce matin là on se rend de l’autre coté de l’île en marchant pendant une heure dans la jungle. Heureusement l’un des mecs du staff de notre guesthouse nous rassure en nous disant qu’il a croisé un cobra il y a quelques jours dans la jungle… Vous imaginez comme on est sereins pour traverser l’ile, enfin surtout moi !!! Arrivés de l’autre coté on découvre le village des pêcheurs, ça pue, c’est moche et il y a des chiens partout qui nous aboient dessus. Résultat des courses, on y reste à peine 10 minutes puis on fait demi tour dans la jungle pour rentrer.

IMG_0441.jpg

On repart de cette merveilleuse île en début d’après midi avec un bateau d’une dizaine de chinois ! avant de rentrer sur Sihanoukville on s’arrête faire du snorkeling sur une troisième île. C’est tellement drôle… Les chinois sautent tous dans l’eau avec leur gros gilet de sauvetage orange. On apprend par l’une d’elle qu’en général ils ne savent pas nager… On voit donc au loin une dizaine de trucs oranges flotter dans l’eau et parler très fort. Ahhh sacrés chinois… !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=GnCxxdv2niQ&w=560&h=315]

On rentre ensuite sur Sihanoukville pour prendre un bus de nuit direction Battambang.

IMG_0403.jpg

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *