Voyage

Deux jours dans la Baie d’Halong

halong-bay

Dans notre auberge de backpackers ils proposent pas mal d’activités… On voulait à tout prix visiter la Baie d’Halong alors on s’est lancés avec eux, c’est toujours plus sympa d’y aller en petit groupe !

On part donc à 15 direction Ha Long Bay. Pour commencer, on monte dans un bus pendant 3h30 puis un bateau et puis encore un bus et re un bateau… Au total 5h de trajet bien remuant ! Mais ça vaut le détour : une ile paradisiaque « Monkey island » l’île aux singes pour les moins anglophones d’entre vous 😉

IMG_6350.jpg

(En parlant d’anglophone je galère pas mal avec nos nouveaux copains d’ici, ils parlent tous super bien anglais, heureusement que Charly traduit quelques phrases pour moi ! Je reviens bilingue c’est promis !!!)

Arrivés sur cette magnifique île on nous attend avec un cocktail de bienvenue puis un bon déjeuner et c’est parti pour la balade en bateau dans les alentours les moins touristiques. On en prend plein la vue, on jette l’ancre et on s’accorde quatre bonnes heures de kayak, baignade et plongeons dans une eau tellement chaude (Mais pas de soucis, notre « guide » nous propose quelques bières pour se rafraichir…)

Retour à la nuit tombée sur Monkey Island, non sans mal, marée basse imprévue (les viet’ font vraiment tout à l’arrache !!!) on galère pendant 30 minutes à faire mille et une manoeuvres puis finalement on change pour un plus petit bateau et on débarque enfin sur l’île où un énorme barbecue de fruits de mer délicieux nous attend pour le diner ! Je n’ose même pas vous parler de la soirée karaoké qui a suivi… On enflamme la piste, ils sont tous scotchés 😉

Treck pour notre deuxième jour ! On escalade tout en haut des rochers de notre petite île, faut s’accrocher, il fait super chaud et c’est vraiment super haut ! Mais encore une fois le jeu en vaut la chandelle, voyez plutôt…

capture-decran-2016-10-12-a-21-29-44

On redescent de l’autre côté de l’ile pour voir, devinez quoi sur Monkey Island… Des singes, bravo ! Le guide nous informe qu’il faut être vigilant car ils sont agressifs quand on s’en approche de trop près et il nous apprend que ces petits mammifères raffolent du Sprite !

Retour tranquillement sur Hanoi pour une soirée encore une fois mouvementée, tournée des bars dans la ville avec toute la troupe de backpackers puis gros dodo 🙂

YDXJ0555 (1).jpg

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *