
Derniers jours à Canggu
De retour de la plongée, on s’installe dans notre nouvel et dernier hôtel à Canggu, sur l’ile de Bali . Une chambre superbe, un lit des plus confortables, une piscine et un staff adorable. De quoi passer une bonne fin de séjour. Autant vous dire que ces quelques jours seront tranquilles. A l’eau, restau, dodo, c’est notre routine.
Les plages ne sont pas exceptionnelles et souvent investies par des bars mais on profite quand même de ces moments à la plage sans oublier de bien manger et de boire des jus de fruits frais toute la journée !
On passe le cap et on décide de louer du matériel de surf chez Old Mans Surf Spot sur une des plages de Canggu. Seul le premier jour puis Adeline s’y est mise le deuxième. Le surfeur pro que je suis trouve qu’il n’y avait pas assez de swell, les vagues n’étaient pas bonnes. En vérité, j’ai pas réussi à prendre une seule vague correctement. J’ai persévéré pendant 2h jusqu’à l’épuisement…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XCtz9BLxuHU&w=560&h=315]
Le lendemain on change de plage et les conditions paraissent meilleures. On loue donc deux planches et on part affronter les vagues. A peine dans l’eau que mon liche se casse et je suis obligé de sortir de l’eau laissant Adeline livrée à elle même. Elle se dit que nager vers les autres surfeurs au loin se trouve être la meilleure idée, et elle se mange des énormes vagues dans la figure. Si bien que quand je retourne à l’eau elle est épuisée et jette l’éponge. « Adeline, venez me rejoindre avec votre planche et votre flambeau, la sentence est irrévocable » lui dit le loueur. Pour ma part je finis plutôt satisfait, debout sur ma planche, sur la vague. Vient ensuite l’heure de la bière pour admirer un coucher de soleil. (Bizarrement nous n’avons aucune vidéo pour vous montrer les exploits de Charly pour cette deuxième journée…)
Entre deux sessions plages, on a fait aussi beaucoup de shopping (il y a de superbe boutique à Canggu, esprit Surf et bohème !) et on a visite un temple sur la côte en arpentant les rues à la recherche d’œuvres de street art. On a fait la rencontre de Seth, un graffeur parisien, qui est justement en train de finir une œuvre.
—
Le dernier jour, on retourne à Ubud pour faire des achats de souvenirs et on s’offre une pause détente dans une piscine. Plusieurs questions peuvent être soulevées ici, avaient-ils vraiment besoin d’une pause détente, pourquoi se baigner dans une piscine à Ubud alors qu’ils en ont une dans leur hôtel, pourquoi ne pas être aller à la mer plutôt ? Ce à quoi je laisserai Adeline se justifier. « Celle là était particulièrement sympa et je voulais prendre une photo pour vous narguer… ! »
On fait ensuite nos au revoir à Canguu et direction l’aéroport. Tout se passe bien et on arrive à Bangkok à reculons tellement on a aimé notre séjour à Bali.

Plongée : épisode 2, à Nusa Penida

Budget et itinéraire de nos 10 jours à Bali
Vous aimerez aussi

Ho Chi Minh Ville
12 décembre 2016
Budget et itinéraire de nos 86 jours au Brésil
19 février 2020
0 commentaire
Anne Drouot
Que de souvenirs pour vous et découvertes pour nous! Merci encore pour ce blog…Ce fut un régal! Gros bisous Annette
drouot marie claude
Après ce voyage, le plein est fait dans le cerveau… il reste les innombrables moments où ce « plein » va servir de carburant à toutes sortes d’autres initiatives, ou choix, ou envies…bref, le plus beau est devant soi!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous mcd
Daniel
Un grand merci de nous avoir fait rêver pendant 5 mois.
etdemainovo
Et merci pour tous ces petits commentaires qui font du bien !
Cécile
À la justification d’Adeline je répondrai « penses TU vraiment que vous avez encore besoin de ca, pour nous narguer !!!! »
Bientôt le grand retour, pour notre plus grand plaisir. La vie vous semblera je pense nettement plus « grise » ici
Daniel
Ca sent la France…………….Bon voyage………….vers P A R I S
etdemainovo
Merci 🙂