Non classé

De retour au Vietnam, direction Hué !

hue

Arrivés à Hué en début d’après midi après 8h de bus avec Guilaine, Said et Izaac. On commence à s’y faire aux longs voyages… Même que quand il y a trop de virages je chante « ne pleure pas Jeannette » pour ne pas être malade ! (Dédicace à la famille qui a eu le droit à cette chanson en voiture pendant des années !)

On décide de faire un petit tour dans la ville pour visiter tranquillement (Hué est l’ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945). C’est plutôt rapide et on est surtout fatigués du voyage et de s’être levés à 5h00. Le lendemain on visite la « Cité interdite », une ancienne cité royale de la dynastie des Nguyen, classée aujourd’hui au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

On prend nos scooters pour allez un peu plus loin, direction les tombeaux de Tu Duc, là ou certains empereurs de la cité interdite sont aujourd’hui enterrés.

On se dirige ensuite vers un parc aquatique abandonné, tellement pressés de faire de jolies photos là bas, nous en avions entendu parler en France avant de partir. Mais à l’arrivée : surprise ! L’entrée est payante (il y a un gardien qui nous fait entrer avec notre scooter pour 10000 Dong chacun (0,84 centimes à nous deux), pas de quoi pleurer mais le gardien doit se faire un peu d’argent quand même parce qu’à l’intérieur on voit qu’on n’est pas les seuls à être curieux de découvrir ce parc abandonné ! On à croisé une dizaine de personnes. Le parc est immense ! Un énorme dragon trône au milieu d’un lac, des toboggans dans une piscine, des gradins qui surplombent ce qui devait être avant un bassin ou avaient lieu des spectacles aquatiques.

On en prend plein les yeux, on escalade un peu tout, c’est vraiment dingue de voir ce parc dans cet état. Pour information, le parc à ouvert ses portes en 2004 et à fermé en 2013… Flop économique (sans mauvais jeu de mot !)

Le soir venu, on s’accorde une délicieuse pizza dans un des meilleurs restaurants de la ville.

Hué se termine pour nous, le lendemain matin, Guilaine, Said, Izaac et nous prenons une voiture avec chauffeur (oui carrément !) pour se rendre à Hoi An. On à lu partout que la route est magnifique, que le train peut nous emmener jusqu’à Danang (la ville qui précède Hoi An). En regardant le prix des billets de train (qui longe toute la côte du Vietnam et qui offre une vue magnifique sur la mer Meridionale) on prend peur ! 15€ par personne…

Notre choix s’est donc assez vite fait : on s’accorde le luxe (pour 10€ par personne) de se rendre à Hoi An en voiture. Notre chauffeur est vraiment très gentil, nous arriverons à destination à la tombée de la nuit en aillant profité au maximum du trajet. Arrêt à la cascade de l’éléphant : c’est un lieu perdu au milieu de la montagne avec un toboggan aquatique naturel, ensuite nous reprenons la route et passons par le col des nuages, en haut duquel une vue imprenable s’offre à nous sur la mer de chaque côté puis nous descendons pour faire une petite pause baignade sur la plage de Long Co.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Jqa0tXleJ-U&w=560&h=315]

L’heure du déjeuner arrive et nous nous arretons dans un restaurant typique pour manger des fruits de mer, nous finissons notre dernier stop à Danang pour admirer les montagnes de marbres dans lesquelles y sont construit de nombreuses pagodes … Vraiment génial !

Nous arrivons à la tombée de la nuit à Hoi An.

img_0197

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *