Voyage

4 jours à Luang Prabang

luangprabang

Nous arrivons à Luang Prabang vers 18h00, il fait déjà nuit, nous avons adapté la technique locale : dire « STOOOOP » à notre chauffeur de mini bus pour s’arrêter au plus proche de notre hôtel et ne pas allez jusqu’à la station de bus !

On passe la soirée dans un bar vraiment sympa « l’Utopia » on nous en a parlé plusieurs fois avant d’arriver à Luang Prabang et c’est vraiment canon ! Ambiance assez touristique du coup mais le bar est en pleine air et donne sur le fleuve avec un joli coucher de soleil chaque soir et la déco est vraiment top !

Ce soir là je craque, je commande enfin la pizza que je désire tant depuis 3 semaines. Délicieuse (pas aussi bonne que celle de ma maman tout de même…) mais un peu chère.

On va se coucher après avoir passé la soirée avec deux français rencontrés plus au nord.

Le lendemain, nous visitons la ville tranquillement, des temples, beaucoup de temples ! Des moines un peu partout, des jeunes et des moins jeunes, cette ville est superbe mais on se rend vite compte que certains coins sont assez chers par rapport à d’autres. Beaucoup de restaurants et boulangeries occidentaux mais ça a son petit charme et puis du coup on en profite pour manger une part de brownie aux cacahuètes…

Le soir venu on mange au marché de nuit. Dans une petite ruelle des stands les uns à la suite des autres proposent un buffet à volonté pour 10.000 Kip (1,13€) pourquoi s’en priver ! Une petite balade digestive s’impose ensuite le long du marché : beaucoup de tissus, vêtements, pochettes, décorations, bijoux… Tout est super beau mais on se calme, notre budget n’est pas illimité et la place dans nos sacs non plus !!

On rentre dormir à l’hôtel et on se prépare pour la grosse journée piscine qui nous attend le lendemain ! Bon, on se lève tout de même pour assister à la « quête des moines » très tôt le matin. Chaque jour à partir de 6h00, les moines de Luang Prabang descendent dans les rues et les habitants et les touristes leur font des offrandes. Ce moment est précieux pour les croyants, ici tout le monde fait la chasse aux personnes qui ne respectent pas la tradition. Certains touristes prennent les moines pour des animaux et leur donne de la nourriture comme à des singes dans un zoo… Ce matin là nous n’avons pas vu de débordements, la cérémonie s’est déroulée normalement.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PSjXPdLGkm0&w=560&h=315]

Après midi : REPOS du guerrier, on décide de se la couler douce pour une fois, c’est un peu l’Aquaboulvard de Luang Prabang : « La Pistoche » deux piscines, un coin enfants, des transats, un bar qui donne dans la piscine, des bouées, du soleil… Une journée bien ressourçante qui se terminera autour d’un verre à l’Utopia avec toute la bande avant d’aller une seconde fois manger et se balader au marché de nuit. (ok on a un peu craqués, deux bracelets, un short et une robe…)

IMG_6551.jpg

Le lendemain on part en scooter visiter de magnifiques cascades : Kuang Si Falls à 30km de Luang Prabang avec Lucia, Nadiah, Ghuilaine, Said, Izaac, Binh et Sandra. La route est magnifique, on arrive assez tôt sur place pour éviter tous les touristes. On rencontre des Moon Bears (ours noirs d’Asie) dans leur enclos juste avant l’ascension pour la cascade : ils sont trop mignooooooons ! On grimpe tout en haut de la cascade pour se baigner et profiter du calme, le cadre est vraiment merveilleux.

On redescend tranquillement dans l’après midi pour se rendre dans une fabrique de tissu dans un petit village non loin de Luang Prabang. Sur la route on s’arrête dans un centre pour éléphants, heureux d’enfin croiser la route des éléphant d’Asie mais tristes de se rendre compte qu’ils sont attachés à une chaine et on l’air malheureux… On se dirige en fin d’après midi dans un temple pour admirer le coucher de soleil en hauteur !

Ce soir c’est soirée Halloween à l’Utopia (oui vous l’aurez compris, on aime vraiment beaucoup ce bar !!!) On fait avec les moyens du bord et on se maquille avec ce qu’on a ! La soirée est vraiment sympa, on rencontre des américains, des anglais… Dur dur leur accent, moi qui commençais à me familiariser avec l’anglais grâce à Lucia et Nadiah, là ça n’a rien à voir ! 23h30 (couvre feu, fermeture du bar) on se dirige vers notre hôtel (à 50 mètres du bar) puis on se pose sur la terrasse. Là un couple d’allemands arrivent, visiblement ils avaient bien picolés ! Ils insistent pour qu’on les suivent au Bowling, tout le monde y va alors on se motive et on se dit que ça peut être vraiment marrant. Direction le bowling en tuk-tuk !

Arrivés au bowling, les prix sont dérisoires, une bouteille de whisky et le coca qui va avec nous coutera 5$, on la partage avec nos nouveaux copains et on passe une très bonne soirée ! A défaut d’avoir pu jouer au bowling on a appris de nouveaux jeux grâce à notre copine allemande qui n’hésite pas à me lécher la joue de temps à autre… Vraiment étrange cette nana : BERKKKKK

La soirée continue mais on commence à vraiment fatiguer, on sort du bowling vers 2h pour rentrer à l’hôtel en tuk-tuk et on cherche celui qui nous fera le meilleur prix. On va de chauffeur en chauffeur pour négocier, je grimpe dans un tuk-tuk mais je me rends compte qu’il ne va pas dans notre direction alors j’en redescends aussitôt. Je me retourne, ne vois plus Charly… Je demande à notre copain américain où est passé Charly, il me répond qu’il est monté en tuk-tuk et qu’il est déjà parti. QUOIIIIII ? Evidemment j’ai pas d’argent sur moi, j’ai seulement le téléphone de Charly, je regarde combien de temps je peux mettre pour rentrer à pied à l’hôtel, une heure… Ca fait un peu beaucoup en pleine nuit !

J’explique à l’américain (qui dort dans le même hôtel que nous) que je n’ai pas d’argent pour prendre le tuk-tuk, que je rentrerai avec eux et que je les rembourserai en arrivant. Mais c’est la misère, il me dit ok mais il retourne jouer au bowling donc je décide de commencer la route à pied et là… Charly qui débarque en tuk-tuk ! Il pensait que j’étais monté dans le même que lui mais… non ! Retour à l’hôtel pour une grosse nuit et une bonne grasse matinée, le lendemain est difficile, mal de crâne, on sort uniquement pour manger le midi puis le soir… Charly supporte mal le whisky Lao ahahah

Demain, départ de Luang Prabang à 8h00 pour une magnifique destination, on ne vous en dit pas plus, on vous prépare un joli article plein de surprises à notre retour !

IMG_0059.jpg

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *