Non classé

2 jours à Mui Né

mui-ne

Nous arrivons à Mui Né et trouvons une jolie guesthouse avec piscine, donnant sur la mer pour seulement 10$ la nuit : BINGO on dépose nos sacs et on plonge dans la piscine ! Quelle chaleur ici… Après s’être rafraichis on fait un petit tour dans la ville pour trouver de quoi se remplir le ventre !

On passe l’après midi à chercher une petite rivière qui coule entre des dunes rouges, en vain… On trouve quand même de petites dunes c’est déjà pas mal !

IMG_0107.jpg

On rentre en fin d’après midi dans notre guesthouse en marchant le long de la plage histoire d’admirer le magnifique coucher de soleil puis on s’accorde une baignade dans la mer. Charly s’en souviendra, il s’est apparemment fait piquer par une méduse… Du coup on à choisi de terminer notre bain du soir dans la piscine… Trop dur la vie ! (J’ai voulu lui faire pipi dessus mais il n’a pas préféré… Moi je crois plutôt que c’était du bluff tout ça !!!)

IMG_6893.jpg

Le lendemain matin réveil à 5h, ouille… C’est pour la bonne cause : On enfourche notre scooter et on part admirer le lever du soleil sur les grosses dunes rouges (on évite les touristes et la chaleur…) Cette fois ci les dunes sont vraiment plus impressionnantes que la veille. J’en profite pour laisser un petit message à mon papa pour son anniversaire 🙂

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zWgUmyMw05k&w=560&h=315]

On reprend la route pour aller voir les pécheurs et le marché sur la plage. Beaucoup de jolies couleurs ! Les bateaux paniers que vous voyez en dessous sont des « ghe thung chai », ils sont réputés pour être ultra stables et sont fabriqués en bambou.

On prend ensuite le chemin de Fairy Stream : c’est la fameuse rivière qui passe dans les dunes !! Ça y est, on l’a enfin trouvée ! C’est SUBLIME, une marche d’une heure les pieds dans l’eau entre les dunes, tantôt blanches, tantôt rouges… La chaleur s’installe assez rapidement à Mui Ne, après le déjeuner on retrouve donc notre piscine…

On passe l’après midi à se détendre au bord de l’eau puis on part le lendemain très tôt (5h00) pour Saigon (aussi appelé Ho Chi Minh Ville).

IMG_0147.jpg

 

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *